L'histoire de la boucherie charcuterie en Savoie
À la suite de l’obtention de mon CAP ainsi que de mon BP, nous prenons la décision ma compagne et moi-même de partir travailler à Lyon. Une fois sur place, j’exerce mon métier dans deux boucheries différentes. Marion me suit un certain moment en travaillant les weekends. J’apprends là-bas la rigueur, les heures de travail et le savoir vivre.
Après une proposition intéressante de rachat, je décide de me lancer en tant que gérant de ma propre boucherie, et ainsi pouvoir revenir habiter en Savoie. Le but étant de mettre en place ce que j’ai appris à Lyon.
La boutique a été ouverte le 12 avril 2022, un siècle après le premier commerçant de ma famille (Chatel). Il y a eu plusieurs professions comme pompe funèbre pour commencer, puis confiseur, boulanger, pâtissier, cuisinier, boucher et coiffeur.
Actuellement, mon oncle tient son restaurant de viande et ma maman tient un salon de coiffure à Albertville.
J’ai un attachement particulier pour le centre-ville car nous avons tous grandi dans le même immeuble toutes générations confondues.
Marion a quant-a-elle toujours baigné dans le commerce avec ses parents. Mais aussi dans la viande, beaucoup de membres de sa famille sont éleveurs dans l’Allier de Bœuf charolais.